Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Offre d'emploi : l'ESA recherche astronautes

À l'instar des Américains et des Russes, l'Europe recrute également des astronautes, une première au cours de ces 11 derniers années.

Ces futures recrues de l'Agence Spatiale Européenne (ESA) travailleront aux côtés des astronautes actuellement au service de l'organisme au moment où l'Europe entre dans une nouvelle ère d'exploration spatiale.

En effet, au cours des prochaines années, l'ESA prévoit de recruter chaque année jusqu'à 100 nouveaux employés pour l'ensemble de l'agence. Le point de départ sera le 31 mars 2021, date de l'ouverture des candidatures au poste d'astronaute. L'ESA encourage vivement les femmes à postuler, car l'agence cherche à renforcer la diversité des genres dans ses rangs.

L'appel à candidature s'étalera jusqu'au 28 mai 2021 et l'ESA ne prendra en considération que les candidatures soumises sur le site de l'ESA Career dans les huit prochaines semaines. Le processus de sélection en six étapes commencera ensuite, et devrait s'achever en octobre 2022.

Une conférence de presse est prévue le 16 février prochain, en compagnie d'anciens et actuels astronautes de l'ESA, afin de dévoiler plus d'informations.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›