Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

L'ESA ouvre la porte à un astronaute avec handicap

Comme nous l'avons publié sur ce site récemment, plus de dix ans après, l'ESA va initier une nouvelle phase de recrutement d'astronautes européens.

Outre l'avis de candidature portant sur le recrutement de nouveaux membres du corps des astronautes de l'ESA, l'agence ouvre un poste dans le cadre de l'étude de faisabilité « Parastronaute » visant à intégrer dans ses rangs un astronaute présentant un certain degré d'handicap physique. En outre, l'ESA travaille avec les partenaires internationaux et commerciaux des vols spatiaux pour évaluer la possibilité de faire voler le(s) candidat(s) sélectionné(s) dans le cadre d'une mission sûre et utile de l'ESA à bord de la Station spatiale internationale. Le candidat sélectionné intégrera entretemps la réserve de candidats astronautes de l'ESA.

Les postes d'astronaute et de parastronaute seront à pourvoir du 31 mars au 28 mai 2021. L'ESA ne retiendra que les candidatures soumises via le site web de l'ESA consacré aux carrières au cours de ces huit semaines. Ensuite commencera le processus de sélection en six étapes. Il devrait s'achever en octobre 2022.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›