Chiffres / Etudes / Statistiques
 

La COVID-19 accélère l'adoption des services vidéo mobiles

Carlos PIRES
18 février 2021 à 23h47

Une nouvelle étude de Juniper Research révèle que le nombre de services d'appels vidéo mobiles a connu une croissance de 50% sur 12 mois, passant de 1,2 milliard en 2019 à 1,8 milliard en 2020.

Si cette croissance est liée à la pandémie COVID-19, alimentant le besoin de services de communication à distance, l'étude prédit que le nombre d'utilisateurs de services d'appels vidéo mobiles continuera de croître au cours des prochaines années, atteignant 4,5 milliards d'ici 2025, soit 50% des abonnés mobiles mondiaux.

Le rapport identifie l'Amérique du Nord et l'Europe comme deux régions qui connaîtront une adoption considérable des solutions d'appels vocaux et vidéo mobiles au cours des quatre prochaines années. D'ici 2025, plus de 70% des abonnés mobiles devraient utiliser des solutions d'appels vidéo mobiles dans ces régions en raison de la possession élevée de smartphones et de la disponibilité omniprésente des services d'appel vidéo.

La recherche prédit également que le nombre mondial de connexions VoLTE (Voix sur LTE) atteindra les 5,5 milliards d'ici 2025, contre 3,3 milliards en 2021. Cette croissance de 60% au cours des quatre prochaines années sera accélérée par l'adoption croissante des abonnements 5G par les abonnés mobiles, les services VoLTE étant inclus dans les normes 5G.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.