NASA
 

La NASA signe un contrat pour la mission TROPICS

Carlos PIRES
2 mars 2021 à 23h50

La NASA a choisi la société Astra Space Inc. pour fournir un service de lancement pour les observations de la structure des précipitations et de l'intensité de la tempête de l'agence dans le cadre d'une mission TROPICS (Constellation of SmallSats).

Les 6 CubeSats, chacun de la taille d'une boîte à chaussures, fourniront des mesures qui peuvent être utilisées pour déterminer la température, la pression et l'humidité à l'intérieur des ouragans à mesure qu'ils se forment et évoluent. Les observations d'imagerie et de sondage de grande qualité de la mission TROPICS sont rendues possibles par la technologie des micro-ondes développée au Lincoln Laboratory du Massachusetts Institute of Technology. Ces observations amélioreront profondément la compréhension des scientifiques des processus à l'origine des tempêtes à fort impact.

Astra Space lancera les CubeSats sur le Rocket 3 de la société depuis l'atoll de Kwajalein, dans les îles Marshall, avec trois lancements séparés sur une période de 120 jours. La mission TROPICS devrait être lancée entre le 8 janvier et le 31 juillet 2022.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.