Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

La NASA signe un contrat pour la mission TROPICS

La NASA a choisi la société Astra Space Inc. pour fournir un service de lancement pour les observations de la structure des précipitations et de l'intensité de la tempête de l'agence dans le cadre d'une mission TROPICS (Constellation of SmallSats).

Les 6 CubeSats, chacun de la taille d'une boîte à chaussures, fourniront des mesures qui peuvent être utilisées pour déterminer la température, la pression et l'humidité à l'intérieur des ouragans à mesure qu'ils se forment et évoluent. Les observations d'imagerie et de sondage de grande qualité de la mission TROPICS sont rendues possibles par la technologie des micro-ondes développée au Lincoln Laboratory du Massachusetts Institute of Technology. Ces observations amélioreront profondément la compréhension des scientifiques des processus à l'origine des tempêtes à fort impact.

Astra Space lancera les CubeSats sur le Rocket 3 de la société depuis l'atoll de Kwajalein, dans les îles Marshall, avec trois lancements séparés sur une période de 120 jours. La mission TROPICS devrait être lancée entre le 8 janvier et le 31 juillet 2022.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›