Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Nouveau contrat européen pour la NASA

La NASA a attribué le contrat MAPS (Mars Ascent Propulsion System) à la société Northrop Grumman Systems Corporation pour fournir un soutien et des produits de propulsion pour les missions de vol spatial depuis le Marshall Space Flight Center de l'agence à Huntsville, Alabama.

Avec le récent succès de la mission rover Mars Perseverance, ce contrat rapproche la NASA et l'Agence Spatiale Européenne (ESA) de la réalisation de Mars Sample Return (MSR), un programme d'exploration planétaire "très ambitieux" qui s'appuiera sur des "décennies de science, de connaissances, et l'expérience de l'exploration de Mars".

Le contrat a une valeur potentielle de services de mission de 60,2 millions de dollars et une valeur potentielle maximale de 84,5 millions de dollars. Le travail sur MAPS commence immédiatement avec une période de base de 14 mois, suivie de deux périodes optionnelles qui peuvent être exercées à la discrétion de la NASA.

Dans les prochaines étapes de la campagne MSR, la NASA et l'ESA fourniront des composants pour une mission de récupération d'échantillons Lander et une mission Earth Return Orbiter. La mission Sample Retrieval Lander livrera un Sample Fetch Rover et un Mars Ascent Vehicle (MAV) à la surface de Mars.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›