Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Mission historique pour Thomas Pesquet

L'astronaute de l'ESA Thomas Pesquet, qui va bientôt participer à une nouvelle mission à bord de la Station Spatiale Internationale (ISS), a reçu deux bonnes nouvelles.

La première est que pour le lancement du 22 avril, il sera le premier astronaute de l'ESA à voler sur un SpaceX Crew Dragon intégré sur une fusée Falcon 9, depuis la Floride, aux États-Unis. Par ailleurs, il servira de commandant de l'ISS vers la fin de sa deuxième mission, appelée Alpha.

Le Français, qui sera le quatrième Européen à occuper le poste de commandant, après les astronautes de l'ESA Frank De Winne, Alexander Gerst et Luca Parmitano, s'est déclaré « incroyablement humble et honoré ».

Au cours de sa mission Alpha de six mois, il poursuivra le programme de recherche qui couvre souvent plusieurs missions et un large éventail de disciplines scientifiques allant de la science des matériaux et des rayonnements aux activités éducatives.

La fin de son séjour de six mois à bord chevauchera avec le début de la première mission de l'astronaute allemand de l'ESA Matthias Maurer à bord de l'ISS vers la Station spatiale, appelée Cosmic Kiss, qui sera suivie par le deuxième mandat de l'Italienne Samantha Cristoforetti.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›