Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

SpaceX enchaîne les missions à un train d'enfer

Les employés de SpaceX n'ont vraiment pas le temps de chômer. En l'espace de quelques jours seulement, ils ont dû gérer deux missions.

Après CRS-22 (voir infos de vendredi 4), la société a également procédé ce dimanche à l'envoi d'une fusée Falcon 9 afin de réaliser la 18e mission de l'année : la mise en orbite géostationnaire, depuis Cap Canaveral, du satellite SXM-8 pour le compte de la radio par satellite Sirius XM. Une fois son travail effectué, le premier étage de la fusée - qui effectuait sa 3e mission - est venu se poser sans accroc sur une plateforme maritime.

Construit par Maxar Technologies, SXM-8 est le deuxième des deux satellites initialement prévus pour remplacer les satellites vieillissants XM-3 et XM-4, lancés respectivement en 2005 et 2006, par des fusées Zenit 3 (SL). Le lancement de son « grand » frère, SXM-7, s'est déroulé comme prévu en décembre dernier. Malheureusement une anomalie a été identifiée quelques semaines plus tard lors de la phase de tests. Suite à cet échec, il est prévu qu'il soit remplacé par le satellite SXM-9.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›