Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Forte adoption des réseaux à très haut débit en France

L'Arcep a publié son Observatoire des Marchés des Télécoms pour le 1er trimestre 2021.

Plusieurs choses importantes sont à retenir de ce rapport :

  • Le revenu des opérateurs, à 8,9 milliards d'euros HT, a augmenté de près de 2% en un an au 1er trimestre 2021, un rythme de croissance inégalé depuis plus de dix ans.
  • L'adoption des réseaux à très haut débit a progressé vivement, sur les réseaux fixes comme sur les mobiles. Pour la première fois, une majorité d'abonnements internet fixes sont à très haut débit. Au 31 mars 2021, sur un total de 30,9 millions d'accès internet, 15,7 millions sont à très haut débit (51%, +11 points en un an), au sein desquels une large majorité (73%, +9 points en un an) est de technologie FttH. Sur les réseaux mobiles, de plus en plus de terminaux sont connectés à internet via les réseaux 4G. Ainsi, 61,1 millions de cartes SIM sont actives sur les réseaux 4G, ce qui représente 5 millions de cartes supplémentaires en un an (+9% en un an).
  • Enfin, la consommation vocale depuis les réseaux fixes et mobiles diminue à nouveau ce trimestre après un accroissement exceptionnel tout au long de l'année 2020.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier de Douai
Exploitation d'un service de restauration rapide, de points presse, d'une boutique et de distributeurs automatiques de denrées alimentaires au Centre Hospitalier de Douai.
» Voir l'avis de concession de service public