NASA
 

La NASA cherche des idées technologiques d'étudiants

Carlos PIRES
19 août 2021 à 19h50

La NASA appelle tous les éducateurs et étudiants américains des collèges et lycées à soumettre des expériences pour d'éventuels vols suborbitaux.

Le « NASA TechRise Student Challenge » invite les étudiants à concevoir, construire et lancer des expériences sur des fusées suborbitales et des ballons à haute altitude. Le défi vise à inspirer une compréhension plus approfondie de l'atmosphère terrestre, de l'exploration spatiale, du codage, de l'électronique et de la valeur des données de test.

« Le cœur de la mission de la NASA est d'inspirer et d'éduquer la main-d'œuvre du futur. Les domaines de recherche que les étudiants peuvent explorer via TechRise sont infinis, de la technologie pour mieux comprendre notre planète aux systèmes innovants pour l'exploration de l'espace lointain », a déclaré l'administrateur de la NASA, Bill Nelson. « Nous espérons voir des candidatures d'étudiants de tout le pays, mettant en valeur les divers talents et idées de la prochaine génération. »

Guidées par un éducateur, les équipes d'étudiants affiliées aux écoles publiques, privées et à charte des États-Unis peuvent développer et soumettre des idées d'expériences créatives. La période d'inscription est ouverte jusqu'au 3 novembre 2021.

Chaque équipe gagnante recevra 1 500 $ pour construire son expérience et un emplacement assigné pour la tester sur un vol suborbital parrainé par la NASA et exploité par Blue Origin, UP Aerospace ou Raven Aerostar.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.