Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

NASA : la mission Lucy est en route

Une fusée Atlas V transportant la mission Lucy pour la NASA a décollé le 16 octobre dernier de Cap Canaveral.

Au cours des 12 prochaines années, Lucy survolera un astéroïde de la ceinture principale et sept astéroïdes troyens, ce qui en fera la première mission spatiale unique de l'agence dans l'histoire à explorer autant d'astéroïdes différents. Lucy étudiera de près ces « fossiles » de formation planétaire au cours de son voyage.

« Lucy incarne la quête permanente de la NASA pour s'aventurer dans le cosmos au nom de l'exploration et de la science, afin de mieux comprendre l'univers et notre place au sein de celui-ci », a déclaré l'administrateur de la NASA, Bill Nelson. « J'ai hâte de voir quels mystères la mission va découvrir ! »

Nommée en honneur du squelette fossilisé de l'un de nos premiers ancêtres hominidés connus, la mission Lucy permettra aux scientifiques d'explorer deux essaims d'astéroïdes troyens qui partagent une orbite autour du Soleil avec Jupiter. Des preuves scientifiques indiquent que les astéroïdes troyens sont des vestiges du matériel qui a formé les planètes géantes. Les étudier peut révéler des informations auparavant inconnues sur leur formation et l'évolution de notre système solaire de la même manière que le squelette fossilisé de Lucy a révolutionné notre compréhension de l'évolution humaine.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›