Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

La NASA va étudier les tempêtes et les impacts sur les modèles climatiques

La NASA a sélectionné une nouvelle mission de sciences de la Terre qui étudiera le comportement des tempêtes tropicales et des orages, y compris leurs impacts sur les modèles météorologiques et climatiques.

La mission sera une collection de trois SmallSats, volant en étroite coordination, appelée Investigation of Convective Updrafts (INCUS), et devrait être lancée en 2027 dans le cadre du programme Earth Venture de la NASA.

La NASA a sélectionné INCUS dans le cadre de la sollicitation de l'agence Earth Venture Mission-3 (EVM-3) qui cherchait des enquêtes spatiales complètes pour répondre à des questions scientifiques importantes et produire des données pertinentes pour la société dans le domaine des sciences de la Terre. La NASA a reçu 12 propositions de missions EVM-3 en mars 2021. Après un examen détaillé par des groupes de scientifiques et d'ingénieurs, l'agence a sélectionné INCUS pour poursuivre le développement.

« Chacune de nos missions scientifiques de la Terre est soigneusement choisie pour s'ajouter à un solide portefeuille de recherches sur la planète sur laquelle nous vivons », a déclaré Thomas Zurbuchen, administrateur associé de la Direction des missions scientifiques de l'agence à Washington. « INCUS remplit un créneau important pour nous aider à comprendre les phénomènes météorologiques extrêmes et leur impact sur les modèles climatiques, qui servent tous à fournir des informations cruciales nécessaires pour atténuer les effets météorologiques et climatiques sur nos communautés. »

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›