Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Frédéric SCHMITT, le

Elon Musk donne des nouvelles du lanceur géant Starship

Lors d'une visioconférence organisée par un institut américain, Elon Musk accompagné de son plus jeune fils X Æ A-12 (19 mois), a révélé le programme du nouveau lanceur géant de SpaceX : Starship.

Pour commencer, un premier vol orbital sera effectué dès janvier ou février 2022. Toujours très réaliste, Musk ne s'attends pas à un succès dès le premier essai mais nous ne sommes jamais à l'abri d'une surprise puisque SpaceX a réussi l'exploit de poser une première version de Starship dès le troisième vol d'essai à basse altitude. Ce lanceur de nouvelle génération, aux particularités inédites, est censé revenir se poser sur Terre et être "rattrapé" par un mécanisme lors de son atterrissage. C'est la première fois que SpaceX utilisera ce procédé nécessaire pour maintenir le lanceur à la verticale après son atterrissage.

Elon Musk envisage une douzaine de lancement de Starship en 2022 et les premiers lancements commerciaux en 2023 ! C'est dire si les choses vont vite chez SpaceX !

Concernant les projets de colonisation spatiale, l'ingénieur estime qu'il faudra 2 ou 3 lancements réussis sans équipage avant d'envisager envoyer des humains vers Mars à bord d'un Starship. Et avant que l'être humain ne devienne une espèce multi-planétaire, il faudra un millier de Starship !

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›