ARCEP
 

Nouveau rapport de l'ARCEP sur le paysage télécom français au T2 2023

Frédéric SCHMITT
5 octobre 2023 à 23h50  
1

L'Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) a publié son rapport trimestriel pour le deuxième trimestre de 2023, fournissant des données cruciales sur le marché des télécommunications en France.

Le rapport montre une croissance sectorielle robuste, avec un chiffre d'affaires consolidé des opérateurs s'élevant à 9,1 milliards d'euros, en hausse de 1,6% en glissement annuel.

Les services mobiles ont enregistré une croissance de 2,7%, tandis que les services fixes ont suivi avec une augmentation de 2,0%. Ces données reflètent une résilience du marché, malgré un environnement macroéconomique pour le moins incertain.

Le rapport met également en évidence une adoption accélérée des technologies de pointe. Le nombre d'abonnements à la fibre optique a franchi la barre des 20 millions, indiquant une transition réussie vers des infrastructures plus robustes. Par ailleurs, le nombre de cartes SIM actives sur les réseaux 5G a dépassé les 10 millions, prouvant une adoption rapide de cette technologie.

Le trafic de données mobiles a connu une croissance annuelle de 23%, suggérant une consommation vraiment accrue de services à forte intensité de données, tels que le streaming vidéo et les applications cloud.

Selon les données de ce rapport de l'Arcep, le secteur des télécoms en France est en pleine effervescence. Il est non seulement résilient face aux défis économiques, mais aussi en phase avec les besoins changeants des consommateurs.

1 commentaire

M
Maxdumoun - Il y a 9 mois
Il y a au moins ça qui tourne bien en France 👍.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.