Chiffres / Etudes / Statistiques
 

États-Unis : quand le smartphone détrône le téléviseur...

Carlos PIRES
12 janvier 2024 à 22h10

Parks Associates a annoncé au CES 2024 les résultats de son étude trimestrielle auprès de 8 000 foyers Internet américains, qui a révélé que le nombre moyen d'appareils connectés par foyer Internet américain a atteint 17 au troisième trimestre 2023.

Autre fait intéressant dévoilé par la société internationale d'études de marché et de conseil : pour la première fois, la possession d'un smartphone a dépassé celle d'un téléviseur, avec 90 % des ménages américains déclarant posséder un smartphone, contre 88 % pour le téléviseur.

« Les smartphones sont omniprésents aujourd'hui, et les appareils électroniques grand public connectés tels que les écouteurs sans fil, les tablettes et les téléviseurs intelligents sont monnaie courante », considère Parks Associates. « Aujourd'hui, ces appareils sont essentiels à des fins de divertissement et de communications personnelles quotidiennes, qui peuvent inclure l'école, le travail et la famille. Cette nécessité motive des achats continus, car chaque année, les entreprises d'Électronique grand public lancent des modèles innovants et avancés qui suscitent le désir des consommateurs de se mettre à niveau. »

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.