Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Artemis : la NASA signe un nouveau contrat

La NASA a finalisé le contrat pour le module d'équipage initial de l'avant-poste orbital de sa future passerelle lunaire.

C'est la société Orbital Science Corporation, filiale du groupe Northrop Grumman Space, qui a reçu 187 millions de dollars pour concevoir cet Avant-poste d'Habitation et de Logistique (ou Habitation And Logistics Outpost - HALO) de la passerelle, qui fait partie du programme Artemis de la NASA et aidera l'agence à construire une présence durable sur la Lune.

De la taille d'un petit studio, le HALO est basé sur le vaisseau spatial Cygnus actuellement utilisé pour livrer du fret à la Station spatiale internationale. Il servira de lieu d'habitation pour les astronautes prenant part au programme Artemis.

Un deuxième contrat doit être défini d'ici la fin de l'année pour que Northrop Grumman fabrique et assemble HALO en vue de son intégration avec l'élément d'alimentation et de propulsion (EPI) de la passerelle d'ici la fin de 2023.

Ces deux premiers éléments de la passerelle - HALO et PPE - seront lancés ensemble en 2023. Il s'agit d'une récente mise à jour des plans de la NASA pour établir une présence durable sur la Lune dans le cadre du programme Artemis.

Chargé de retourner sur la Lune au cours des quatre prochaines années, ce programme Artemis de la NASA révélera de nouvelles connaissances sur la Lune, la Terre et nos origines dans le système solaire. La passerelle est un élément essentiel des plans d'exploration de l'espace profond de la NASA, avec la fusée Space Launch System (SLS), le vaisseau spatial Orion et le système d'atterrissage humain qui transportera les astronautes à la surface de la Lune en préparation de la NASA pour envoyer des humains sur un premier voyage historique vers Mars.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public