Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

ESA : nouveau membre affecté à une mission spatiale

La NASA et l'Agence Spatiale Européenne (ESA) ont sélectionné les trois membres d'équipage de la mission SpaceX Crew-3 de la NASA vers la Station spatiale internationale, qui devrait être lancée à l'automne 2021.

Le trio sera composé des astronautes de la NASA Raja Chari et Tom Marshburn, qui serviront, respectivement, de commandant et de pilote, et de l'astronaute de l'ESA Matthias Maurer, qui servira de spécialiste de mission. Un quatrième membre d'équipage sera ajouté à une date ultérieure, suite à un examen par la NASA et ses partenaires internationaux.

Ce sera le premier vol spatial de Chari, devenu astronaute de la NASA en 2017 et le 3e pour Marshburn (et sa 2e mission longue durée). Quant à l'Allemand Maurer, ce sera également le baptême de l'espace. Avant de devenir astronaute, il a occupé plusieurs postes d'ingénieur et de recherche, à la fois dans un cadre universitaire et à l'ESA.

Il s'agira de la troisième mission de rotation de l'équipage du système de transport spatial humain de SpaceX et de son quatrième vol avec des astronautes, y compris le vol d'essai Demo-2, vers la station spatiale dans le cadre du programme d'équipage commercial de la NASA.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public