Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Montée des dépenses liées au streaming aux États-Unis

C'est une prévision qui n'étonnera personne tant le segment du streaming est populaire, notamment outre-Atlantique.

Selon les dernières recherches de Strategy Analytics, les téléspectateurs américains dépenseront plus pour la vidéo en streaming que pour la télévision linéaire payante pour la première fois en 2024.

Ainsi, les dépenses des consommateurs en services de télévision payante traditionnels ont chuté de 8% en 2020, pour atteindre 90,7 milliards de dollars et continueront de baisser en 2023, à 74,5 milliards de dollars. En revanche, les dépenses consacrées aux services de streaming (comme la vidéo sur à la demande et à la télévision par abonnement via Internet) ont augmenté de 34%, à 39,5 milliards de dollars en 2020 et atteindront 76,3 milliards de dollars dans deux ans.

Le rapport prédit que, d'ici 2026, la télévision payante ne représentera que 40% des dépenses en services de vidéo et de télévision, contre 81% dix ans plus tôt. Cette évolution continue des dépenses de consommation est le signe le plus important de la transformation du secteur de la télévision et de la vidéo qui englobe les producteurs de contenu, les agrégateurs, les distributeurs et les partenaires technologiques.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›