Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Nommez la nouvelle mission de l'ESA

Une fois encore, l'Agence Spatiale Européenne (ESA) fait appel à ses suiveurs afin de déterminer un nom pour une de ses futures missions.

Cette fois, l'agence cherche un nom pour son nouveau vaisseau spatial qui sera chargé de repérer les tempêtes solaires potentiellement dangereuses avant qu'elles n'atteignent la Terre.

Le vaisseau spatial, actuellement connu sous le nom de « Lagrange », sera le premier du genre. Volant vers une position unique dans l'espace, fixe par rapport au Soleil et à la Terre, il aura une « vue latérale » de notre étoile. De là, il verra les sources d'activité solaire dangereuse - comme les taches solaires - avant qu'elles ne tournent en vue depuis la Terre, ainsi que la propagation des événements solaires lorsqu'ils se dirigent vers la Terre.

Les données de la mission seront utilisées pour mettre en temps opportun des avertissements à la disposition des autorités nationales, des industries et des organisations qui comptent sur les systèmes technologiques modernes dont nous dépendons tous ou qui s'occupent des systèmes technologiques modernes dont nous dépendons tous et qui sont menacés par les explosions du Soleil.

Pour les plus inspiré(e)s : les soumissions peuvent être envoyées d'ici le 17 octobre, et la participation sélectionnée gagnera un prix intéressant !

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier de Douai
Exploitation d'un service de restauration rapide, de points presse, d'une boutique et de distributeurs automatiques de denrées alimentaires au Centre Hospitalier de Douai.
» Voir l'avis de concession de service public