SpaceX
 

Starlink ne bloquera pas les médias russes

Frédéric SCHMITT
5 mars 2022 à 11h07  
1

« Certains gouvernements (pas l'Ukraine) ont dit à Starlink de bloquer les sources d'informations russes. Nous ne leur ferons que sous la menace d'une arme. Désolé d'être un absolutiste de la liberté d'expression » a déclaré Elon Musk aujourd'hui. Il a également indiqué que SpaceX change ses priorités en se focalisant sur la cyber-défense et les brouillages des signaux de satellites à venir, ce qui causera un peu de délai pour Starship et la version 2 de Starlink.

1 commentaire

D
Dub - Il y a 2 ans
La chaine russe RTR Planeta est toujours disponible, c'est à voir même si on ne comprend pas le russe. On y voit (surtout) les soldats russes donner de la nourriture aux civils ukrainiens entre autre ou soigner les blessés civils aussi. Mais on ne voit pas les bâtiments détruits, ni les chars défoncés à coup de missiles ou embourbés dans les champs.
Savez vous pourquoi on ne verra pas de rapatriement de soldats tués au combat en Russie, tout simplement car ils sont incinérés sur place. Cela ne laisse pas de trace. Des centaines de familles russes ne seront pas comment est mort leur père ou leur fils. Ce sont les images des bodybags revenant du Vietnam qui avaient choqué les américains durant la guerre du Vietnam. Là au moins les russes ont compris le message, les russes ne verront rien.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.