Agence spatiale européenne
 

PLD Space et ESA s'unissent pour tenter de révolutionner le transport spatial commercial

Carlos PIRES
20 février 2024 à 23h08

La société PLD Space remporte un contrat BOOST! de l'Agence spatiale européenne (ESA) pour le développement d'un système d'adaptation de charge utile sur le MIURA 5 offrant une plus grande flexibilité à ses clients.

Le projet, en collaboration avec OCCAM Space, est évalué à 1,3 million d'euros et s'inscrit dans le cadre du programme Boost! de l'ESA visant à soutenir les initiatives de transport spatial commercial.

Le contrat signé entre l'ESA et PLD Space cofinance le développement d'un système d'adaptation de charge utile modulaire et personnalisable. Appelé MOSPA (Modular Solution for Payload Adapter), ce système permettra à PLD Space d'offrir à ses clients une gamme plus étendue de missions et de services, notamment l'hébergement de CubeSats, nanosatellites et microsatellites.

Le développement de l'adaptateur de charge utile modulaire sera réalisé en partenariat avec OCCAM Space. L'objectif est de créer un matériel aussi léger que possible tout en étant aussi adaptable que possible pour lancer davantage de satellites et répondre aux demandes du marché.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.