Télécom
L'actu des télécoms.
Les smartphones sont un poison pour les enfants
De nouvelles recherches menées par des scientifiques de l'UC Berkeley et de l'université Columbia ont révélé que les enfants de 12 ans et moins qui recevaient un smartphone présentaient un risque plus élevé de dépression, d'obésité et de privation de sommeil.
Starlink lance le direct-to-cell au Pérou
Après deux déploiements réussis au Kazakhstan et en Ukraine, Starlink et l'opérateur péruvien Entel lancent le Direct-to-cell au Pérou. Pour rappel, la technologie Direct-to-cell permet la réception et l'envoi de SMS même sans couverture réseau terrestre, le smartphone de l'utilisateur se connectant directement par satellite. SpaceX prévoit de fournir à l'avenir des appels et une connexion internet en direct-to-cell.
Insécurité : Orange contraint de suspendre ses activités à Marseille
Le groupe français de télécommunications Orange a annoncé la fermeture temporaire de son site de Saint-Mauront à Marseille, invoquant des menaces liées au trafic de drogue dans la région.
Le Samsung Galaxy S25, smartphone le plus vendu en France en septembre 2025
Selon les données de Counterpoint Research, le Samsung Galaxy S25 a été le smartphone le plus vendu en France au cours du mois de septembre, représentant 10 % de part de marché.
Le gouvernement espagnol s'oppose aux licenciements massifs de Telefónica
Le groupe espagnol de télécommunications Telefónica envisage de supprimer plus de 6 000 emplois.
Proximus lance le Wi-Fi 7 tri-bande en Belgique
Proximus annonce l'arrivée du Wi-Fi 7 tri-bande en Belgique, intégré à sa nouvelle Internet Box+ et à ses Wi-Fi Boosters+.
Kyivstar déploie Starlink Direct to Cell : l'Ukraine premier pays européen connecté
Kyivstar, opérateur de VEON en Ukraine, a lancé la technologie satellite Direct to Cell de Starlink, permettant à ses abonnés d'utiliser leurs smartphones dans les zones sans réseau terrestre.
Verizon engage sa plus grande vague de licenciements
L'opérateur américain Verizon a annoncé la suppression de plus de 13 000 emplois, soit la plus importante vague de licenciements de son histoire, dans le cadre d'une restructuration visant à réduire ses coûts et simplifier ses opérations.
Free Mobile leader sur la qualité de service Arcep 2025
L'analyse de la campagne 2025 de mesures de qualité de service de l'Arcep place Free Mobile en tête ou deuxième ex aequo sur une majorité d'indicateurs pour les usages voix, SMS, vidéo et services OTT en France.
Bouygues Telecom leader du réseau mobile en zones denses en 2025 selon l'Arcep
Bouygues Telecom occupe la première place ou est ex aequo en zones denses sur l'ensemble des indicateurs mesurés dans l'enquête annuelle de qualité de service des opérateurs mobiles de l'Arcep pour 2025, publiée ce jour.
+ lus
+ commentés
Forums




























