Télécom
L'actu des télécoms.
Eutelsat conclut un accord pluriannuel de plusieurs millions d'euros avec Mercury en Angola
Eutelsat a annoncé la signature d'un nouvel accord pluriannuel portant sur plusieurs millions d'euros avec Mercury, filiale du groupe Sonangol et principal opérateur de télécommunications en Angola.
Free renforce son réseau mobile pour les festivals d'été 2026
L'opérateur Free annonce un dispositif renforcé pour assurer la connectivité de ses abonnés durant les festivals d'été 2026.
L'IA et le mobile rebattent les cartes du web mondial
Sensor Tower publie son premier rapport State of Web 2026, qui analyse 1,6 trillion d'heures passées sur le web en 2025, un volume en léger recul par rapport à 2024.
Connectivité maritime : Starlink domine largement, OneWeb et Amazon montent
Le marché maritime bascule définitivement vers le LEO (satellite en orbite basse), dominé par Starlink, tandis que les architectures multi-orbites deviennent la nouvelle norme.
Des interférences GPS détectées simultanément sur tout le continent européen
Des chercheurs ont identifié des rafales d'interférences GNSS puissantes et brèves, inférieurs à dix secondes, affectant les récepteurs GPS sur une vaste zone allant de la Norvège à l'Espagne, en passant par la Pologne, et s'étendant même jusqu'au Groenland et au Canada.
Wizz Air adopte Starlink
Wizz Air a annoncé qu'elle équipera l'ensemble de sa flotte du service internet par satellite Starlink à partir de 2027, devenant ainsi le premier transporteur low-cost européen à adopter la solution de SpaceX.
Orange prend le contrôle total de MasOrange
Orange a finalisé l'acquisition des 50 % restants de MasOrange détenus par Lorca, devenant ainsi l'unique actionnaire de l'opérateur espagnol.
Rachat de SFR : l'Arcep prend acte
L'Arcep a été informée par Bouygues Telecom, le groupe Iliad et Orange de la signature d'un protocole d'accord avec Altice France portant sur l'acquisition de sa filiale SFR.
Eutelsat et Voimatel signent un accord pour la connectivité LEO en Finlande
Eutelsat et Voimatel ont conclu un partenariat pour le déploiement de services de connectivité en orbite basse en Finlande.
Rachat de SFR : Bouygues Telecom, Free et Orange signent un protocole d'accord avec Altice France
Bouygues Telecom, Free-Groupe Iliad et Orange ont signé un protocole d'accord avec Altice France en vue de l'acquisition de SFR.
+ lus
+ commentés





























