Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Frédéric SCHMITT, le

Solar Orbiter lancé avec succès

United Launch Alliance a lancé avec succès la mission Solar Orbiter pour le compte de la NASA et l'ESA, via une fusée Atlas V 411 à partir du Space Launch Complex-41 de Cap Canaveral.

«Le lanceur Atlas 5 a fait un travail fantastique, avec une injection parfaite de la sonde sur la bonne orbite, dans la bonne direction et à la bonne vitesse,» commente Paolo Ferri, directeur des opérations au centre de contrôle de l'Agence spatiale européenne à Darmstadt en Allemagne.

Solar Orbiter est conçue pour effectuer une étude rapprochée de notre Soleil et de notre héliosphère intérieure - les régions les plus reculées de notre système solaire - afin de mieux comprendre, et même prédire, le comportement indiscipliné de l'étoile dont dépend notre vie. À son point le plus proche, le vaisseau spatial sera dans l'orbite de Mercure, bravant la chaleur féroce pour fournir des données et des images uniques du Soleil.

Solar Orbiter sera le premier satellite à fournir des vues rapprochées des régions polaires du Soleil, qui sont très difficiles à voir depuis la Terre, fournissant des images de hautes latitudes. Il pourra également voir les tempêtes solaires s'accumuler sur une longue période du même point de vue, délivrant des données sur des parties du Soleil non-visibles de la Terre.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public