Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

On a roulé sur Mars !

Le rover Perseverance Mars de la NASA a renvoyé ses premières images depuis la surface de la planète rouge, qu'il a atteint ce jeudi après un voyage de 203 jours parcourant 472 millions de kilomètres.

Les images proviennent des caméras de prévention des risques de Perseverance (Hazcams) qui aident à la conduite. Ces premières images sont des versions basse résolution appelées « miniatures » ; des versions à plus haute résolution seront disponibles plus tard.

Pour Steve Jurczyk, administrateur par intérim de la NASA : « Cet atterrissage est l'un de ces moments charnières pour la NASA, les États-Unis et l'exploration spatiale dans le monde ».

Équipé de sept instruments scientifiques primaires, du plus grand nombre de caméras jamais envoyées sur Mars et de son système de mise en cache d'échantillons extrêmement complexe - le premier du genre envoyé dans l'espace - Perseverance parcourra la région de Jezero à la recherche de restes fossilisés de l'ancienne vie microscopique martienne, en prélevant des échantillons le long le chemin.

Illustration (NASA) : photo de Perseverance prise quelques secondes avant son atterrissage sur Mars.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public