ARCEP
 

Starlink peut continuer à opérer en France

Frédéric SCHMITT
2 juin 2022 à 18h53

La consultation publique lancée par l'Arcep a fait ressortir un intérêt au service Starlink pour développer la connectivité des « zones blanches » mobiles ou mal desservies par les réseaux fibrés français.

Par conséquent, l'autorité a attribué à la société Starlink Internet Services Limited, une nouvelle fois, une autorisation d'utilisation de fréquences radioélectriques, pour un réseau ouvert au public lui permettant de fournir un accès à internet fixe par satellite.

L'Arcep indique aussi que Starlink a sollicité des autorisations d'utilisation de fréquences liées à une station terrienne (Gateway) contribuant au fonctionnement du réseau. Ces fréquences sont utilisées pour permettre au satellite de se connecter au réseau terrestre. Les décisions d'autorisations relatives à cette demande sont également publiées ce jour.

L'intégralité des contributions sont disponibles en PDF en téléchargement, anonymisées, et particulièrement instructives. On y retrouve régulièrement cité les mots « utilité publique ».

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.